Je ne ferai jamais partie d'un club qui veuille m'avoir comme membre.

lundi 31 août 2009

Les films qui donnent envie de danser (at last!)

Good Morning England
Et plus particulièrement la séquence avec sunny afternoon et le début avec all the day and all of the night. Debbie n'en parle pas trop mal.

The blues Brothers
Avec Ray, Aretha et James, qu'est-ce qu'on se marre. Le film que j'ai probablement le plus vu de toute ma vie (mes parents me l'ont passé en boucle quand j'étais naine) et qui a utilisé le plus de voiture des forces de l'ordre. Le petit gros est mort en plus. Notons également la présence de la Princesse Leïla. Un grand film, les enfants. Vraiment.


Chicago
Catherine est canon. Rien que pour le vérifier, j'ai reregardé Zorro après. Mais Renee. Renee. Renee. T'étais plus belle avant. Quoiqu'il en soit, même si Richard Geere a une voix de canard, c'est un film qui mérite attention rien que pour le Cell Block Tango. N'empêche, votre humble critique de film musical pense qu'on aurait pu pousser le vice plus loin question chorégraphie. A retenir quand même: les claquettes de Geere.

Pulp Fiction
Déhanchons nous sur Chuck Berry ("C'est la vie", say the old folks, it goes to show you never can tell"). Et sur le "touuuulouloulouuu loulouloulouuuuuuu" lâchement repris par Taxi et les Black Eyed Peace.

Billy Elliot
Rien qu'hier je dansais sur shout to the top en passant l'aspi. A vrai dire, j'ai remué mon boule sur tout le disque de Billy Elliot (en plus y a des dialogues entre les chansons, genre
"-what's that? -It's a letter -I see it's a letter! - It's from my mum"). Donc pour remuage de boule, nous avons l'option shout to the top, l'option I love to boogie, Town called Malice (là où Billy tape ses mains contre le mur des toilettes) et London calling (ou Tony se fait arreter dans un drap plein de sang après avoir été pietiné par des chevaux).

jeudi 27 août 2009

Où les désirs n'égalent pas les réalités

J'ai un problème. Je veux partir un an dans un pays anglophone tout en bossant, en étudiant veux-je dire, le cinéma et/ou le journalisme. Après ma term. Pas bien compliqué comme requête. Sauf que si. Parce c'est déjà très difficile et compliqué d'intégrer une école de cinéma française, alors ne parlons pas d'une école étrangère quand la petite ambitieuse est loin d'être bilingue.

POURQUOI tout devient compliqué dès qu'on veut faire un truc un peu différent (un tout petit petit peu différent, même, puisque la moitié des lycéens que je côtoie on la même envie)???

Seigneur-Dieu-tout-Puissant, envoie moi une gentille famille Irlandaise avec une gentille fille et un fils canon qui veulent accueillir une petite française dans leur giron et tout faire pour qu'elle intègre une école qui forme à la critique de cinéma! Et rend-moi bilingue, aussi tant que t'y es!

mardi 25 août 2009

Marion Cotillard aussi, elle me sort par les trous d'nez. Haha!

Tu sais que Scarlett sort un disque avec Pete Yorn? Moi j'aime bien. Mais je ne veux pas aimer Scarlett Johansson; elle m'énerve. Déjà parce que j'adore Match Point et que je l'y trouvais extra. Puis tout le monde s'est mis à la reconnaître, à l'aimer. Elle s'est mise à "être la muse" de MON Woody Allen, à tourner dans Scoop (pas mal), puis dans Vicky Christina Barcelona (franchement bof), et à m'agacer vraiment (OUF, elle n'est pas à l'affiche de Whatever works). Et puis voilà t'y pas qu'elle se met chanter. Et pas trop mal en plus. La garce! Surtout qu'elle à l'air archi-conne dans la vraie vie. Elle parle de promener son chihuaha en faisant du shopping. Beurk.

Elle n'a pas la classe d'Emily Mortimer qui joue Chloé (et qui de surcroît est toujours hyper bien sapée).

You know what, honey? He kills you at the end! While I'll live happy with my smart coat and my wonderful husband. Forever.


Ni la finesse de Nathalie Portman qui, elle, ne prend pas tout l'espace sonore et physique pendant les interviews de promo de Deux soeurs pour un roi.


N'en fais pas trop, S; ça va jaser sur les blogs des lycéennes bretonnes engagées.


Bref, pas classe la Scarlett. Trop peu discrète pour être attendue. Et beaucoup trop adulée d'un coup pour l'être indéfiniment. Moi, j'ai déjà dépensé mon quotat de bons sentiments pour elle.