Je ne ferai jamais partie d'un club qui veuille m'avoir comme membre.

jeudi 27 août 2009

Où les désirs n'égalent pas les réalités

J'ai un problème. Je veux partir un an dans un pays anglophone tout en bossant, en étudiant veux-je dire, le cinéma et/ou le journalisme. Après ma term. Pas bien compliqué comme requête. Sauf que si. Parce c'est déjà très difficile et compliqué d'intégrer une école de cinéma française, alors ne parlons pas d'une école étrangère quand la petite ambitieuse est loin d'être bilingue.

POURQUOI tout devient compliqué dès qu'on veut faire un truc un peu différent (un tout petit petit peu différent, même, puisque la moitié des lycéens que je côtoie on la même envie)???

Seigneur-Dieu-tout-Puissant, envoie moi une gentille famille Irlandaise avec une gentille fille et un fils canon qui veulent accueillir une petite française dans leur giron et tout faire pour qu'elle intègre une école qui forme à la critique de cinéma! Et rend-moi bilingue, aussi tant que t'y es!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire