Je ne ferai jamais partie d'un club qui veuille m'avoir comme membre.

mercredi 17 février 2010

Les films qui font pleurer

En tant que fille intelligente, j'aime bien les films d'auteur et tout. Mais ceux qui me font pleurer, mais pour de vrai, sans me forcer, sont toujours des blockbusters vus et revus et dont en a parlé et reparlé. Epuisé, quoi, le sujet. Sauf ici. Alors parlons-en, une fois pour toutes.



Romeo + Juliet

J'adore Leonardo DiCaprio. Pas très viril, le gars, mais must guy quand même. Je pleure deux fois en regardant ce film. Quand Romeo crie "Djooouuuuuulièèèèète" dans le désert de Mantoue parce qu'un crétin lui a dit qu'elle était morte alors que c'est même pas vrai. Oui, peut-être que ça m'interpelle aussi parce que c'est mon prénom. Et puis la scène où ils se tuent lamentablement chacun leur tour. On pleure en choeur avec la fameuse Djouliète. Sauf que je regarde rarement le film dans une église. Alors l'écho des sanglots n'est pas le même.
Qu'importe.


Titanic

Voilà qui en dit long sur le pouvoir dramatique de ce garçon. Et de sa voix, aussi, hein.
Mon moment as tears go by c'est toujours celui où Rose (et moi en même temps) réalise que Doudou est mort de froid dans l'eau et qu'elle le laisse couler. Sooooo dramaaaa, les enfants.


Love Story

J'adooooore le style de cette nana. C'est comme Carrie, mais en plus sixties. Le pire c'est quand elle le regarde faire du patin à glace comme un couillon et qu'elle lui sourit à travers le grillage. Déjà partie, la fille.


Bright Star

Je viens d'aller voir ce film et... Ouaouh. J'ai même pas envie d'en parler. J'ai peur que ça le fasse disparaître. Une nouvelle forme de superstition, oui. En tout cas, grand potentiel as tears go by.



Et non, E.T. ne fait PAS pleurer. Je viens de découvrir pourquoi. Les 4 films cités parlent d'amour bouleversé par la mort.
D'accord, dans une certaine mesure, E.T. peut être considéré comme une histoire d'amour. Et le départ de la bête peut être un peu émouvant. Mais ça reste capilotracté, parce qu' E.T. est un alien qui devient ami avec des petits enfants. Et en plus il meurt pas.

1 commentaire:

  1. oké, décidément je suis TROP FAN de ton blog !
    j'étais tombée dessus en lisant plusieurs avis sur "The Smiths", et puis bah, j'ai lu le reste et j'adore tes chroniques !
    courage pour l'allemagne, je repasserai sous peu moi :D

    (et bien moi le potentiel larmes, je le trouve à chaque fois dans "La Cité des Anges", au moment où il est chez son pote avec les gamines qui courent autour...une horreur :D

    RépondreSupprimer