Je ne ferai jamais partie d'un club qui veuille m'avoir comme membre.

dimanche 8 novembre 2009

L'Homme

Je ne suis pas une fille bédé.

Bon, comme tout le monde, j'ai lu Astérix, Lucky Luke, Titeuf et même Gaston Lagaffe. Les Gosses aussi. Et je suis sûre que j'aurais adoré Marvel si il avait été de ma génération. En tout cas, j'adore l'ambiance maintenant, et c'est ça qui compte.

J'étais donc au stade 1 de la bédé. Le minimum syndical, quoi.


Et un jour, ou peut-être une nuit (!). Je ne me souviens pas des circonstances exactes puisque ma découverte a eclipsé tout le reste. Je me croyais alors condamnée à lire Les Gosses et co jusqu'à ma mort. Et puis, j'ai rencontré...












THORGAL


Celui qui m'a fait aimé la bédé, la vraie. Avec de la guerre, des dents serrées, du muscle saillant, de l'amour, de la trahison, du monde parallèle, du suspense, de la palpitation.

Thorgal vit chez les vikings, mais c'est le dernier descendant des hommes des étoiles. Il est fort et il déteste la violence gratuite.


C'est un homme sensible.

Et comme il est fort, il peut se permettre d'assumer ses idées pacifistes dans un monde de barbares.

Et, donc, il va dans plein de monde parallèles.

Et c'est un homme de papier très sex, surtout quand il est en couche culotte de viking

Thorgal ne vit que pour sa petite famille







Mais heureusement, la méchante Kriss de Valnor est là pour rétablir l'équilibre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire