Je ne ferai jamais partie d'un club qui veuille m'avoir comme membre.

lundi 23 novembre 2009

Voyage voyage

Aujourd'hui, chers amis, du dépaysement.
Du trip.
De la sensation forte.
Du kilomètre parcouru.
De la découverte.
Du Christophe Colomb.
Car oui, je vous emmène in THE towns. LES villes que je citerais si, sur mon lit de contaminée par la grippe A en stade terminal, on me braquait un néon dans les yeux en me demandant lesquelles m'ont marquée. Ces villes, ladies & gentlemen, sont...


La Rochelle

A côté de laquelle j'ai vécu de un à quatre ans et demi. Parce que déjà, il y a un très joli port, que c'est une vieille ville toute pleine d'arcades, et tout ça. Mais aussi parce que c'est assez grand. Et qui dit grand dit magasins à donf. Sauf que ce sont les plus jolies boutiques que j'ai jamais vues puisque_ relisez plus haut_ elles sont bordées d'arcades. Alors oui, c'est pompe l'air parce que le passage est étroit et qu'on se prend sans arrêt des coups de sac. Mais grâce aux arcades, Eurodif est un joli magasin. D'extérieur en tout cas. Et, autre positive point, La Rochelle a sa boutique Petit Bateau, son glacier qui fond sous la langue (Ernest, si tu m'entends), SES cinémaS, sa rue spéciale ados au budget restreint (Pimkie, Claires, Texto, Xanaka, Sephora, Accessorize, Promod) où on trouve parfois des trucs pas mal (genre mon sweat en mouton tout doux bleu marine). Non, vraiment, La Rochelle, ça en jette.




Nouillorque sittie

Rien que d'en parler ça m'émeut (comme une vache) (émeuhhh) (haha). New York, c'est extraordinaire. LA ville. A la fois immense, plus que Paris, mais avec un franche air de déjà vu. A New York, tu es dans tout les films qui y ont été tourné. Et aussi dans la ville de Wall Street. Là où 2 tours + Oussama ça fait boum. Là où King Kong et Spiderman ont vadrouillé. Où les vendeurs de hot dog ont un accent qui fait trembler les murs (et qui te rend godiche parce que tu don't eun'deurrstande). New York, Ouahou.





Lannion

Presque aussi grand (20 000 habitants). Lannion a sa Seine (Le Léguer), son cinéma art et essais, des jolis parcs (dont le parc des pédés), son secours populaire, son comptoir irlandais, sa boutique Kookaï, son domac ET son Quick (Nous, c'est le goût) (Et la graisse, on s'en fout!). Mais en plus, cette petite cité bretonne a un vieux centre ville qui fleure bon le Moyen âge, les contes, les légendes. Brocéliande à la ville, quoi. En plus, j'y habite, ce qui n'ôte rien à son charme. Au contraire.




Lucques

Oubliez Rome (trop grand), Florence (il fait chaud et ça pue) et Venise (à la limite). Car aujourd'hui j'ouvre votre esprit en vous présentant le Lannion italien. Genre la ville ni trop petite ni trop grande. Plein de petites boutiques, dont une avec autant d'accessoires & bijoux que de microbes sur les mains (Solution Hydroalcoolique, les gars!). Et moi je suis une fille accessoires et bijoux. J'en reparlerai. Plein de chaussures, aussi. Et des glaces. Une place toute ronde au milieu où Buenavista social club est venu cet été (hé oui, pas paumée la city). Et surtout, surtout, il a plein de petites ruelles dorées. Et je peux te dire que quand tu te promènes sur le pavé bien chaud et que par une fenêtre ouverte un pianiste du dimanche fait profiter les passants de son art, et qu'en plus il joue Love Story, et ben t'es tellement content que tu le racontes sur ton blog!





Oxford

De toute façon j'adore l'Angleterre, et j'adore le preppy (back to Love Story). J'ai été à Oxford au collège et ça fleure bon l'élève studieux et brilliant, l'Airmione Grangé, les cerisiers roses et blancs, la vieille bibliothèque. Le monastère du savoir, où tu médites en déambulant avec une robe d'étudiant qui balaie les fleurs au printemps, les feuilles en automne, tout en serrant contre ta poitrine un livre très intéressant. Ou un cahier Oxford, tiens!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire