Je ne ferai jamais partie d'un club qui veuille m'avoir comme membre.

dimanche 29 novembre 2009

Votre bloggeuse aime... Les flover movies

Flover : F. movie: catégorie cinématographique de mon invention, résultant de la contraction des mots "flower" et "lover"où l'ont trouve les éléments qui suivent.

D'abord, tout flover movie a pour objet principal une histoire d'amour. Le flover movie est forcément anglais et se situe dans la campagne -anglaise, on vient de le dire- du 19ème siècle. Le flover movie remplace les dessins animés disney chez les adultes, car, je l'admets, le flover movie est un peu mièvre.

Le Flover Movie racontant une histoire d'amour

Mais le flover movie n'est pas un navet. Il a une jolie musique (baroque, ou classique) et est finement ciselé. Le flover movie est très esthétique, on a donc droit a de jolis costumes qui mettent en valeur le dos et à de très jolis payasages faits de bocages.

Votre bloggeuse n'a pas trouvé de meilleure image pour illustrer la mise en valeur du dos que cette photo de l'actrice du personnage du F.M et de son metteur en scène, Joe le vénéré.

Les personnages lisent, se promènent, écrivent des lettres et prennent le thé. Ils sont très polis, font des révérences, mais le feu brûle en eux.

Le personnage du Flover Movie se promenenant dans la campagne anglaise

Le flover movie est souvent l'adaptation d'un roman de Jane Austen ou des soeurs Brontë.

L'archétype du Flover Movie, racontant l'histoire de Jane Austen


James et Matthew, les amoureux taciturnes. Sauf que l'un est plus imberbe que l'autre. Peu me chaut, they are must guys.

3 commentaires:

  1. Regarde Bright Star, l'histoire se passe en 1818. Ce film retrace l'histoire de John Keats et Fanny Brawne, qui était un poète, l'un des plus grands.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent conseil, déjà appliqué et film déjà enregistré dans la catégorie.

    RépondreSupprimer
  3. Le plus beau des films, que j'ai jamais vu. Jane. Le seul film que j'aime voir et revoir. Il me donne toujours la meme émotion, a chaque minute du film je redécouvrir leur histoire d'amour. J'aime ce film, si je le pouvais je le crirai à la terre entière.

    RépondreSupprimer